Breaking News

Google autorisé à faire rouler ses voitures sur les routes

Cela fait déjà plusieurs mois que les voitures autonomes de Google, les Toyota Prius modifiées puis plus récemment une Audi TT et un SUV Lexus RX450h pour les dernières générations, peuvent rouler librement sur les routes californiennes. 
Google Voiture Autonome Prototype

Depuis 2010, les voitures autonomes de Google ont parcouru près de 1,6 million de kilomètres et comptent 11 accidents de la circulation qui n’impliquent pas le système de pilotage automatique. L’année dernière, Google dévoilait son propre véhicule autonome avec un design singulier à mi-chemin entre la voiturette de golf et la citadine. Ce modèle roulera sur les routes dans le courant de l’été, puisque l’état de Californie a donné son feu vert au géant du web pour mener des tests dans la circulation.
Google devra tout de même respecter la législation en vigueur : un humain doit obligatoirement se trouver à bord du véhicule et il doit disposer des accès aux commandes afin de reprendre le contrôle du véhicule en cas de problème. De plus, la voiture de Google ne dépassera pas les 40 km/h. Elle devrait d’ailleurs se contenter de circuler aux abords du campus Google dans un premier temps. Chris Urmson, le chef du projet, a déclaré sur le blog de Google : 
« Nous sommes impatients de voir comment la communauté perçoit et interagit avec ces voitures et de découvrir de nouveaux défis uniques aux véhicules autonomes » Sur ce point, le design singulier de la Google Car est bien choisie et il permet de bien identifier le modèle de Google. Enfin, on rappellera également que le pilotage automatique est déjà disponible sur la Tesla Model S ou encore la dernière Volkswagen Passat, mais qu’il ne fonctionne pas en ville, uniquement sur la route.

Aucun commentaire