Breaking News

Android vs iOS : télécharger plus, pour dépenser moins

Résultat de recherche d'images pour "android vs ios"

Une nouvelle étude confirme le plus grand souci de leurs dépenses des utilisateurs d'Android par rapport aux clients iOS d'Apple. Mais Android a l'avantage sur le nombre de téléchargements. Ils sont égaux sur leur premier centre d'intérêt : les jeux.

Google Play, la boutique officielle d'apps Android de Google, n'est pas autant une machine à cash que peut l'être l'App Store pour Apple.
Une étude de marché de Sensor Tower, pour les US uniquement toutefois, signale ainsi qu'en moyenne les utilisateurs d'Android dépensent 33% de moins sur Google Play que ne le font les possesseurs d'iPhone sur l'App Store.

Plus de pouvoir d'achat sur iPhone 

Sur Android, priorité aux téléchargements. En 2016, en moyenne 42 apps par terminal Android ont été téléchargées depuis Google Play, contre 33 pour les clients d'Apple et de l'App Store.
 
Les utilisateurs d'appareil Android auraient-ils les poches plus étroites ? L'analyste de Sensor Tower Ruika Lin rappelle que les terminaux Android sont "généralement moins coûteux que ceux d'Apple", ce qui suggère que les utilisateurs d'Android pourraient être plus soucieux des coûts.
Google n'en dégage pas moins des bénéfices dans ce secteur, et en particulier grâce à la catégorie reine de sa boutique : les jeux. Ces apps représentent en effet pas moins de 90% de la dépense moyenne totale.
C'est un point commun entre Google Play et l'App Store : les jeux sur mobiles sont ceux qui génèrent le plus de revenus. Leurs utilisateurs respectifs ont dépensé 27 dollars dans cette catégorie en 2016. Toutefois, sur Android, à ce prix, les joueurs ont téléchargé deux fois plus de jeux que ceux sous iOS.

Des jeux achetés, et les poches sont vides 

Mais hormis les jeux, les consommateurs ne semblent pas aussi désireux d'investir, plus encore sous Android. Les autres catégories de Play font donc pâle figure avec des utilisateurs dépensant moins de 0,50 dollar et un nombre de téléchargements qui en moyenne ne dépasse pas la poignée.

Malgré ces résultats, l'analyste estime que les possesseurs de terminaux Android commenceront à dépenser plus cette année. Selon elle, à mesure que le marché se développe, les utilisateurs téléchargent moins d'apps, mais consacrent à celles-ci plus de temps.
"Ce ne serait pas surprenant si nous constations que les dépenses par périphérique augmentent tandis que les téléchargements diminuent [l'année prochaine pour les utilisateurs Android]" commente Ruika Lin.

Aucun commentaire